top of page

LE MORNE LARCHET

40091599_2082276505168528_33399452700738

PRESENTATION
C’est l’ascension d’un des plus hauts sommets du sud de l’île, un effort de marche bien récompensé par une splendide vue panoramique qui vous révèlera la commune du Diamant et son rocher ainsi que la partie sud-est de la Martinique.
POINT DE DEPART
Quartier la Charmeuse, sur les hauteurs de la commune des Anses d’Arlet.

GPS
N 14°28’08” W 061 03’39”
2OP 0708988 1600445

ACCES
A Rivière Salée, sortir de la rocade direction LES TROIS ILETS et suivre toujours la D7, direction Les Anses d’Arlet. Depuis Petite Anse dans la commune des Anses d’Arlet, prenez la direction “la charmeuse”, puis empruntez la route bétonnée qui monte à pic, vers le plateau de la Charmeuse.
ITINERAIRE
Partez devant un grand portail et longez la clôture sur votre gauche. Au bout de la clôture, tournez à gauche et suivez le sentier qui continue dans les rochers.
Plus haut, la pente s’adoucit et le chemin continue dans une forêt luxuriante dans laquelle on peut remarquer entre autres, des manguiers. Après un peu plus d’une heure de marche, le sentier arrive sur un plateau. Ici, vous êtes accueillis par un fort parfum de bois d’inde. Cette essence utilisée comme épice dans la cuisine créole est à cet endroit très abondante. Continuez toujours tout droit. Vous remarquerez sur votre gauche une mare colonisée par des nénuphars et des papyrus. Un peu plus loin, à la sortie du sous-bois, le spectacle est grandiose, la forêt s’ouvre et c’est comme un lever de rideau sur un panorama exceptionnel. A vos pieds s’étend la plage du Diamant, sur l’horizon trône l’île de Sainte-Lucie, et tout près de vous, le rocher du Diamant. Pour redescendre, prenez le sentier qui part à gauche dans les rochers. Après une bonne heure, vous arriverez sur la D37 à Anse Cafard.​

bottom of page